Gift of Choice Primary Logo

FAQs

Purchasing a Gift Card

Where can I purchase gift cards?

  • Our proprietary gift cards (President’s Choice®, Joe Fresh®, Shoppers Drug Mart®, Beauty Boutique™) can be purchased online or in-store.

  • All of our other 3rd party gift cards, including prepaid Mastercard and Visa cards, are currently only available to purchase in-store.

  • Visit our store locator to find a location nearest you.

What forms of payment do you accept?

  • Mastercard, Visa and, (bulk purchases only) electronic funds transfer.

Can I ship to addresses outside of Canada?

  • We only deliver within Canada for retail purchases. If you are enrolled in the Gift of Choice Bulk Gift Card Program, you may ship to addresses in the US. Please refer to our bulk section to learn how to qualify for the Bulk Program.

What is the maximum amount I can put on my variable load gift card?

  • President’s Choice® and Joe Fresh® gift cards: Can be purchased in any denomination between $50 CAD and $500 CAD up to a maximum cart order of $2,000 CAD for non-bulk orders. These cards are reloadable at a minimum value of $5 and up to a maximum value of $500.

  • Shoppers Drug Mart® and Beauty Boutique™ cards: Can be purchased in any denomination between $25 CAD and $300 CAD up to a maximum cart order of $2,000 CAD for non-bulk orders. These cards are reloadable at a minimum value of $5 and up to a maximum value of $300.

When and how are gift cards delivered?

  • eGift cards can be scheduled for immediate delivery or delivery on a future date.

  • Plastic gift cards are shipped via Canada Post.

    • Standard Shipping: You will typically receive your delivery within 2-4 business days, however it may take up to 8 business days depending on your location. Delivery is free of charge.

    • Xpresspost Shipping: You will typically receive your delivery within 2 business days for an additional fee of $10.00 CAD.

  • Gift cards are activated following completion of payment processing and fraud screening procedures, up to 24 hours after gift card purchase or shipping.

Will I be notified that my gift card has delivered?

  • Upon purchase of a gift card you will be emailed an order confirmation. For plastic gift cards you will be notified by email when your gift card has shipped. For eGift cards you will be notified by email when your eGift card has been viewed.

Can I ship a gift card outside of Canada?

  • Plastic gift cards can only be shipped to addresses within Canada, unless you are enrolled in the Bulk Program and are making a bulk purchase.

  • An eGift card can be delivered to any valid email address.

Redeeming a Gift Card

Is there a delay on when I can redeem my gift card?

  • Gift cards are activated following completion of payment processing and fraud screening procedures, up to 24 hours after gift card purchase or shipping.

How do I check my gift card balance?

  • Once your gift card is activated, you can enter your gift card number and PIN code to check your balance.

Where can I redeem my gift card?

  • President’s Choice® and Joe Fresh® gift cards can be redeemed at all participating Loblaw banner stores across Canada.

  • Shoppers Drug Mart® and Beauty Boutique™ gift cards can be redeemed at all Shoppers Drug Mart and Pharmaprix stores across Canada.

  • Visit our store locator to find a location nearest you.

Do my gift cards expire?

  • The available balance of a gift card does not expire.

Additional Help

My gift card hasn’t been delivered yet. What should I do?

  • For Plastic gift cards utilizing expedited delivery, you can check your shipping status with the shipping confirmation number you received. If it is past the expected delivery timeframe (2-8 business days for standard delivery and 2 business days for expedited delivery), please contact us at 1-866-443-8225.

I entered the delivery email address or physical address incorrectly. How can I fix it?

  • You can edit the delivery email address prior to the eGift being viewed or edit the physical address prior to the order being processed by calling 1‑866‑443‑8225.

How can I reload my gift card?

  • Reload funds on your gift card here.

How do I check my gift card balance?

  • Once your gift card is activated, you can enter your gift card number and PIN code to check your balance.

Can I transfer the balance of my gift cards onto one card?

  • No, not at this time.

What happens if my gift card is lost, stolen, damaged or destroyed?

  • Gift cards are treated like cash; we are not responsible for any stored value balance on gift cards which are lost, stolen, damaged or destroyed.

Still need help?

Bulk Program

How do I apply to the President’s Choice® Bulk Program?

Simply visit www.giftofchoice.ca and click on “Order Now” (scroll down half the page until you can see it). Alternatively, you can select the menu button from the top right corner, then select “Bulk Orders”. Once you arrive at the page, you are taken to the registration page where you must provide all key information to qualify for the bulk discount. Registration applies to ALL bulk customers, old and new.

How long does the application process take?

The application takes just a few short minutes to fill out. Once the application is submitted, it is reviewed within 1-2 business days. Once approved, an e-mail will be sent to the bulk customer and they will be provided a username and password. (If denied, the customer will receive an email notifying them). Once you have your r username and password, they can visit the Gift of Choice website and place their orders online at any time.

 I didn’t receive my username and password. What do I do?

Please ensure you entered in the correct e-mail address during your application process. If you did, check your junk mail folder to ensure the username and password did not go there. The e-mail will come from The Gift Of Choice (donotreply@sgiftcard.com). If the e-mail is still not in your junk mail or any other inbox, please e-mail pcgiftcards@loblaw.ca or call into the number on the back of their card 1-866-443-8225 and select ‘3’ for bulk clients.

 I have successfully logged into my account. How do I place an order?

To place an order requires you to complete 6 simple steps.

  • Step 1: Choose your card design. You can choose to order Presidents Choice® or Shoppers Drug Mart cards. There are 2 designs for President’s Choice have 2 card designs for Shoppers Drug Mart to choose from. If you would like to order both Shoppers and SDM cards, choose the quantity and add them to your cart then click back and add more cards to your order.

  • Step 2: Enter your shipping information. Please enter all the mandatory information of the address where you would like to receive your gift card shipment.

  • Step 3: Select the denomination of gift cards you would like in your order. You can choose from the standard pre-fix denominations ($10, $25, $50, $100, $250 and $500) or you can choose your own denomination.

  • Step 4. Choose the quantity of gift cards per denomination.

  • Step 5: Select your shipping preference. You have the option of standard ground shipping, or expediated shipping.

  • Step 6: Enter your payment information. You have the option to pay via EFT or credit card. Once your payment information is entered, you can submit your order and await your confirmation details. It’s that simple!

Why can’t I send in a paper form anymore to submit my bulk order?

To automate our purchase process, live up to our commitment of being environmentally friendly and to improve the overall customer experience, we are no longer accepting paper forms. Our new process allows for better tracking and faster review, to ensure we action all bulk orders in timely manner.

I placed an order online and would like to know the status of my order. How can I get this information?

At the time you place your order, an order confirmation sent to you via e-mail. Once your order is approved, you also receive a confirmation e-mail sent at time of shipment with tracking for your reference. Alternatively, you can e-mail pcgiftcards@loblaw.ca or call into the number on the back of their card 1-866-443-8225 and select ‘3’ for bulk clients.

I used to be able to pick up my cards in store. Why can’t I do this anymore?

In the past, all gift cards were mailed to stores pre-activated. Before an order was given to our customers, they were required to make payment in store at the time of pickup. With our new enhanced process, since payment is made online in advance of receiving an order, there is no need to visit the store to make payment. Instead, we ship the gift cards directly to your place of business for a better customer experience and to save you from making an extra trip to the store. The new process is designed with our customers in mind to offer convenience, but also designed to ensure our Loblaw colleagues can spend more time servings our customers.

In the past, my cards were sent activated. Why do I have to activate them?

In the past, cards were sent pre-activated, making packages a large target for fraud. To combat fraud and apply industry best practices to our program, cards must be activated upon arrival. The activation process is very easy, and takes only a few short moments to complete. This process also gives you complete control over the activation process. Once you receive your gift cards, you can activate your gift cards by logging into your account and clicking on the ‘History’ tab. Once you have located the Order ID, click on the Wand icon. The order status will read ‘order processed’ when complete.

I have received my gift cards; how do I activate them?

You can activate your gift cards by logging into your account and clicking on the ‘History’ tab. Once you have located the Order ID that you would like to activate, under manage, click on on the wand icon. A message will pop up asking if you are sure you want to “activate all cards.” Click yes. The message under Status will switch from “Awaiting Activation” to “Processing Activation”. Please note that “Processing Request” indicates that the order has not been activated just yet. Activation takes up to 24 hours. The order status will read “Order Processed” when it’s complete.

Can I get them sent pre-activated?

No, unfortunately, all cards must be activated upon receipt.

Why don’t you accept cheque payment?

We are constantly reviewing our program to make sure we provide multiple payment options for our customers. Credit card and EFT have been identified as the preferred method of payment from our customers and are the best payment methods to help guarantee orders are processed in a timely manner. Our new system is completely paperless and automated and does not support cheque payment. If you have any further questions, please e-mail pcgiftcards@loblaw.ca or call into the number on the back of their card 1-866-443-8225 and select ‘3’ for bulk clients.

I would like to submit an EFT payment, what do I do?

When your account is setup, it is automatically setup to make a payment via a credit card. If you would like to pay via EFT, please e-mail pcgiftcards@loblaw.ca and you will receive the bank account information to setup the EFT.

How long do EFT payments take to receive?

On average, it takes anywhere from 2-4 business days for us to receive payment. Once the payment is received, your order will be processed and cards will ship to the shipping address you provided.

Thank you for supporting the PC gift card program.

Gift of Choice Primary Logo

Foire aux questions

Achat de cartes-cadeaux

Où puis-je acheter une carte-cadeau?

  • Vous pouvez vous procurer nos cartes-cadeaux exclusives (le Choix du PrésidentMD, Joe FreshMD, PharmaprixMD et Galerie BeautéMC) en ligne ou en magasin.

  • À l’heure actuelle, toutes les cartes-cadeaux de fournisseurs externes, y compris les cartes prépayées Mastercard et Visa, ne sont offertes qu’en magasin.

  • Consultez notre localisateur de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

  • Nous acceptons le paiement par carte Mastercard et Visa, et, uniquement pour les achats en grande quantité, par transfert électronique de fonds.

Puis-je fournir une adresse à l’extérieur du Canada?

  • Les cartes-cadeaux achetées au détail ne sont livrées qu’au Canada. Si vous êtes inscrit au programme d’achat en grande quantité de cartes Cadeau de choix, vous pouvez fournir une adresse aux États-Unis. Veuillez consulter notre section sur les commandes en grande quantité pour vous renseigner sur la façon de vous qualifier pour le programme d’achat en grande quantité.

Quel est le montant maximal des cartes-cadeaux?

  • Cartes-cadeaux le Choix du PrésidentMD et Joe FreshMD : Il est possible d’acheter des cartes-cadeaux au détail en dénominations de 50 $ à 500 $ CA, jusqu’à un maximum de 2 000 $ CA par commande. Ces cartes peuvent être rechargées d’une somme d’au moins 5 $ et d’au plus 500 $.

  • Cartes PharmaprixMD et Galerie BeautéMC : Il est possible d’acheter des cartes-cadeaux au détail en dénominations de 25 $ à 300 $ CA, jusqu’à un maximum de 2 000 $ CA par commande. Ces cartes peuvent être rechargées d’une somme d’au moins 5 $ et d’au plus 300 $.

Quand et comment les cartes-cadeaux sont-elles expédiées?

  • Les cartes-cadeaux électroniques peuvent être expédiées immédiatement ou à une date ultérieure.

  • Les cartes-cadeaux en plastique sont expédiées par Postes Canada.

    • Expédition standard : La livraison s’effectue habituellement dans les 2 à 4 jours ouvrables, ou dans les 8 jours ouvrables selon l’emplacement. La livraison est gratuite.

    • Expédition Xpresspost : La livraison s’effectue habituellement dans les 2 jours ouvrables, moyennant des frais de 10 00 $ CA.

  • L’activation des cartes-cadeaux s’effectue au terme des processus de traitement du paiement et de détection des fraudes, dans les 24 heures suivant l’achat ou l’expédition des cartes-cadeaux.

Serai-je avisé de la livraison de ma carte-cadeau?

  • À l’achat d’une carte-cadeau, vous recevrez une confirmation de commande par courriel. Vous recevrez un avis par courriel lors de l’expédition d’une carte-cadeau en plastique. Vous recevrez un avis par courriel lors de l’ouverture d’une carte-cadeau électronique.

Puis-je expédier une carte-cadeau à l’extérieur du Canada?

  • Les cartes-cadeaux en plastique ne s’expédient qu’au Canada, sauf si vous êtes inscrit au programme d’achat en grande quantité et que vous effectuez un achat en grande quantité.

  • Une carte-cadeau électronique peut être expédiée à n’importe quelle adresse électronique valide.

Échange d’une carte-cadeau

Y a-t-il un délai d’attente pour échanger une carte-cadeau?

  • L’activation des cartes-cadeaux s’effectue au terme des processus de traitement du paiement et de détection des fraudes, dans les 24 heures suivant l’achat ou l’expédition des cartes-cadeaux.

Comment puis-je vérifier le solde de ma carte-cadeau?

  • Une fois votre carte-cadeau activée, il suffit de saisir le numéro de la carte-cadeau et le NIP pour vérifier votre solde.

Où puis-je utiliser ma carte-cadeau?

  • Les cartes-cadeaux le Choix du PrésidentMD et Joe FreshMD s’utilisent dans les magasins participants de la bannière Loblaw au Canada.

  • Les cartes-cadeaux PharmaprixMD et Galerie BeautéMC s’utilisent dans les magasins Pharmaprix et Shoppers Drug Mart participants au Canada.

  • Consultez notre localisateur de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.

Ma carte-cadeau expire-t-elle?

  • Le solde d’une carte-cadeau n’expire pas.

Aide supplémentaire

Ma carte cadeau n’a pas encore été livrée. Que dois-je faire?

  • Carte-cadeau en plastique avec service livraison accélérée : vous pouvez vérifier le statut de votre envoi à l’aide du numéro de confirmation d’expédition que vous avez reçu. Si le délai de livraison prévu est dépassé (2 à 8 jours ouvrables pour la livraison standard et 2 jours ouvrables pour la livraison accélérée), veuillez nous téléphoner au 1 866 443‑8225.

J’ai saisi une adresse courriel ou une adresse postale erronée. Comment puis-je la corriger?

  • Vous pouvez modifier l’adresse courriel avant l’ouverture de la carte-cadeau électronique et l’adresse postale avant le traitement de la commande en composant le 1 866 443‑8225.

Où puis-je recharger ma carte-cadeau?

  • Rechargez votre carte-cadeau ici.

Comment puis-je vérifier le solde de ma carte-cadeau?

  • Une fois votre carte-cadeau activée, il suffit de saisir le numéro de la carte-cadeau et le NIP pour vérifier votre solde.

Puis-je transférer le solde de mes cartes-cadeaux sur une seule carte?

  • Non, ce n’est pas possible pour le moment.

Que se passe-t-il si ma carte-cadeau est perdue, volée, endommagée ou détruite?

  • Les cartes-cadeaux sont traitées comme de l’argent comptant; nous ne sommes pas responsables du solde des cartes-cadeaux perdues, volées, endommagées ou détruites.

Vous avez toujours besoin d’aide?

Écrivez-nous à Cartecadeau@loblaw.ca ou téléphonez-nous au 1 866 700-8225. Vous pouvez joindre l’un de nos agents du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HE.

Bulk Program

Comment puis-je m’inscrire au programme de cartes-cadeaux en grande quantité.

Il suffit de se rendre sur le site www.cadeaudechoix.ca, puis de cliquer sur le bouton Commander dès maintenant (faites défiler la page jusqu’à ce que vous aperceviez le bouton). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Menu situé dans le coin supérieur droit de l’écran, puis choisir Commande en gros. Une fois sur la page d’inscription, vous devez fournir tous les renseignements nécessaires vous permettant d’être admissible à un rabais pour achat en grande quantité. L’inscription s’applique à TOUS les clients, les anciens comme les nouveaux.

Combien de temps le processus d’inscription prend-il?

Il suffit de quelques minutes pour remplir la demande d’inscription. Une fois l’inscription transmise, elle sera évaluée dans les 1 à 2 jours ouvrables. Lorsque la demande sera approuvée, l’acheteur de cartes-cadeaux en grande quantité recevra un courriel dans lequel figurera son nom d’utilisateur et un mot de passe. (Si la demande du client est refusée, le client recevra un courriel pour l’aviser du refus.) Lorsque vous recevrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous pourrez vous rendre sur le site Web Un cadeau de choix pour passer vos commandes en ligne en tout temps.

Je n’ai reçu ni nom d’utilisateur ni mot de passe. Que dois-je faire?

Veuillez vous assurer d’avoir saisi votre adresse courriel exacte lors du processus d’inscription. Si c’est le cas, vérifiez votre boîte de courriels indésirables pour vous assurer que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ne s’y trouvent pas. Le courriel proviendra de l’adresse (donotreply@sgiftcard.com). Si le courriel n’est pas dans votre boîte de courriels indésirables ou dans toute autre boîte de courriels, veuillez transmettre un courriel à l’adresse à l’adresse Cartecadeau@loblaw.ca ou appeler au numéro de téléphone figurant au dos de votre carte au 1 877 776-8446, puis choisir 3 pour les clients du programme d’achats de cartes en grande quanti

Je me suis connecté à mon compte. Comment puis-je passer une commande?

Vous avez 6 étapes à compléter pour passer une commande.

  • Étape 1 : Choisissez le modèle de votre carte. Vous pouvez commander des cartes-cadeaux le Choix du Président, Shoppers Drug Mart ou Pharmaprix. Il y a deux modèles pour les cartes le Choix du Président et deux modèles pour les cartes Shoppers Drug Mart ou Pharmaprix. Si vous souhaitez commander les deux modèles de cartes, choisissez les quantités et ajoutez-les à votre panier, puis cliquez sur le bouton pour retourner à l’écran précédent, et ajoutez d’autres cartes à votre commande.

  • Étape 2 : Saisissez les renseignements concernant la livraison. Veuillez remplir tous les champs obligatoires de l’adresse où vous souhaitez recevoir vos cartes-cadeaux.

  • Étape 3 : Choisissez la dénomination souhaitée pour votre commande. Vous pouvez choisir dans les valeurs prédéfinies (10 $, 25 $, 50 $, 100 $, 250 $ et 500 $) ou vous pouvez choisir votre propre dénomination.

  • Étape 4. Choisissez la quantité de cartes-cadeaux souhaitée par dénomination.

  • Étape 5 : Choisissez votre mode de livraison. Vos options consistent en une livraison terrestre ou une livraison accélérée.

  • Étape 6 : Saisissez les renseignements concernant votre paiement. Vous pouvez payer par carte de crédit ou par télévirement. Une fois que vous avez saisi les renseignements concernant votre paiement, vous pouvez transmettre votre commande, puis attendre les détails de la confirmation. C’est aussi simple que cela!

Pourquoi ne puis-je pas transmettre un formulaire rempli par écrit à quelqu’un pour ma commande de cartes en grande quantité?

Nous n’acceptons plus de formulaire rempli par écrit pour automatiser notre processus d’achat, pour respecter notre engagement à être respectueux de l’environnement et pour améliorer l’expérience client en général. Notre nouveau processus facilite et accélère l’évaluation des demandes, ce qui nous permet d’être proactifs pour les commandes de cartes en grande quantité.

J’ai passé une commande en ligne et j’aimerais connaître l’état de ma commande. Où puis-je trouver cette information?

Au moment où vous avez passé votre commande, nous vous avons fait parvenir une confirmation de la commande par courriel. Une fois votre commande approuvée, vous recevrez également un courriel confirmant le moment de l’expédition, faisant état du numéro de suivi pour vos dossiers. Vous pouvez également transmettre un courriel à l’adresse Cartecadeau@loblaw.ca ou appeler au numéro figurant au dos de votre carte, soit le 1 866 443-8225, puis appuyer sur le 3 pour le programme d’achat en grande quantité.

Auparavant, je pouvais ramasser mes cartes en magasin. Pourquoi ne puis-je plus le faire?

Dans le passé, toutes les cartes-cadeaux étaient préactivées et postées aux magasins. Avant de remettre une commande à un client, le client devait payer sa commande en magasin au moment du ramassage. Avec notre nouveau processus amélioré, il n’est plus nécessaire de se rendre en magasin et d’effectuer le paiement d’une commande, puisque le paiement s’effectue à l’avance. Au lieu de cela, nous postons directement les cartes-cadeaux à l’adresse de votre entreprise et vous évitons d’avoir à vous déplacer en magasin. Le nouveau processus a été conçu en pensant à nos clients, afin de leur offrir plus de commodité, mais également pour permettre à nos collègues de Loblaw de consacrer plus de temps à servir nos clients.

Auparavant, mes cartes étaient déjà activées lorsqu’elles m’étaient envoyées. Pourquoi dois-je les activer?

Dans le passé, les cartes étaient préactivées avant leur expédition et les colis devenaient une cible parfaite pour les fraudeurs. Pour contrer les fraudes et instaurer les meilleures pratiques de l’industrie dans notre programme, les cartes doivent être activées à leur réception. Le processus d’activation est très simple et ne prend que quelques minutes. Cette procédure vous permet également de garder un contrôle complet sur le processus d’activation. Lorsque vous recevrez vos cartes-cadeaux, vous pourrez les activer en vous connectant à votre compte et en cliquant sur l’onglet Historique. Une fois le numéro de commande repéré, cliquez sur l’icône de la Baguette. Le statut de la commande passera à Commande traitée.

J’ai reçu mes cartes-cadeaux, comment puis-je les activer?

Pour activer vos cartes-cadeaux, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’onglet « Historique ». Une fois que vous avez repéré votre numéro de commande pour les cartes que vous souhaitez activer, cliquez sur la baguette, sous « Gestion ». Un message s’affichera vous demandant si vous êtes certain de vouloir activer toutes les cartes. Cliquez sur Oui. Le message sous « Statut » passera du statut « En attente d’activation » au statut « Activation en traitement ». Veuillez noter que le message « Traitement de la demande » indique que les cartes n’ont pas encore été activées. L’activation peut prendre jusqu’à 24 heures. Le statut de la commande passera à « Commande traitée » lorsqu’elle aura été complétée.

Puis-je demander de faire préactiver les cartes avant leur expédition?

Malheureusement, non, toutes les cartes doivent être activées à leur réception.

Pourquoi n’acceptez-vous pas les paiements par chèque?

Nous révisons constamment notre programme pour nous assurer de fournir divers modes de paiement à nos clients. Nous avons déterminé que les cartes de crédit et les télévirements constituaient le meilleur mode de paiement pour nos clients, et ces modes de paiement nous permettent de garantir que les commandes soient traitées promptement. Notre nouveau système est totalement automatisé et sans papier, et il n’accepte aucun paiement par chèque. Si vous avez d’autres questions, veuillez transmettre un courriel à l’adresse Cartecadeau@loblaw.ca ou appeler au numéro figurant au dos de votre carte, soit le 1 866 443-8225, puis appuyer sur le 3 pour le programme d’achat en grande quantité.

J’aimerais effectuer un télévirement, que dois-je faire?

Lors de la création de votre compte, les paiements par cartes de crédit sont automatiquement programmés. Si vous souhaitez effectuer un télévirement, veuillez transmettre un courriel à l’adresse Cartecadeau@loblaw.ca, et nous vous ferons parvenir les renseignements bancaires nécessaires pour effectuer le télévirement.

Combien de temps s’écoule-t-il avant que les paiements par télévirement soient reçus?

En moyenne, il s’écoule de 2 à 4 jours ouvrables avant que nous ayons reçu le paiement. Lorsque nous aurons reçu le paiement, votre commande sera traitée, et les cartes seront expédiées à l’adresse de livraison que vous aurez fournie.

Nous vous remercions pour votre soutien au programme des cartes-cadeaux.