Foire aux questions

ACHAT DE CARTES-CADEAUX

Où puis-je acheter une carte-cadeau?

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Puis-je fournir une adresse à l’extérieur du Canada?

Quel est le montant maximal des cartes-cadeaux?

Quand et comment les cartes-cadeaux sont-elles expédiées?

Serai-je avisé de la livraison de ma carte-cadeau?

Puis-je expédier une carte-cadeau à l’extérieur du Canada?

ÉCHANGE D’UNE CARTE-CADEAU

Y a-t-il un délai d’attente pour échanger une carte-cadeau?

Comment puis-je vérifier le solde de ma carte-cadeau?

Où puis-je utiliser ma carte-cadeau?

Ma carte-cadeau expire-t-elle?

AIDE SUPPLÉMENTAIRE

Ma carte cadeau n’a pas encore été livrée. Que dois-je faire?

J’ai saisi une adresse courriel ou une adresse postale erronée. Comment puis-je la corriger?

Où puis-je recharger ma carte-cadeau?

Comment puis-je vérifier le solde de ma carte-cadeau?

Puis-je transférer le solde de mes cartes-cadeaux sur une seule carte?

Que se passe-t-il si ma carte-cadeau est perdue, volée, endommagée ou détruite?

Vous avez toujours besoin d’aide?

Q : Comment puis-je m’inscrire au programme de cartes-cadeaux en grande quantité.

R : Il suffit de se rendre sur le site www.cadeaudechoix.ca, puis de cliquer sur le bouton Commander dès maintenant (faites défiler la page jusqu’à ce que vous aperceviez le bouton). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Menu situé dans le coin supérieur droit de l’écran, puis choisir Commande en gros. Une fois sur la page d’inscription, vous devez fournir tous les renseignements nécessaires vous permettant d’être admissible à un rabais pour achat en grande quantité. L’inscription s’applique à TOUS les clients, les anciens comme les nouveaux.

Q : Combien de temps le processus d’inscription prend-il?

R : Il suffit de quelques minutes pour remplir la demande d’inscription. Une fois l’inscription transmise, elle sera évaluée dans les 1 à 2 jours ouvrables. Lorsque la demande sera approuvée, l’acheteur de cartes-cadeaux en grande quantité recevra un courriel dans lequel figurera son nom d’utilisateur et un mot de passe. (Si la demande du client est refusée, le client recevra un courriel pour l’aviser du refus.) Lorsque vous recevrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous pourrez vous rendre sur le site Web Un cadeau de choix pour passer vos commandes en ligne en tout temps.

Q : Je n’ai reçu ni nom d’utilisateur ni mot de passe. Que dois-je faire?

R : Veuillez vous assurer d’avoir saisi votre adresse courriel exacte lors du processus d’inscription. Si c’est le cas, vérifiez votre boîte de courriels indésirables pour vous assurer que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ne s’y trouvent pas. Le courriel proviendra de l’adresse (donotreply@sgiftcard.com). Si le courriel n’est pas dans votre boîte de courriels indésirables ou dans toute autre boîte de courriels, veuillez transmettre un courriel à l’adresse à l’adresse Cartecadeau@loblaw.ca ou appeler au numéro de téléphone figurant au dos de votre carte au 1 877 776-8446, puis choisir 3 pour les clients du programme d’achats de cartes en grande quantité.

Q : Je me suis connecté à mon compte. Comment puis-je passer une commande?

R : Vous avez 6 étapes à compléter pour passer une commande.

Q : Pourquoi ne puis-je pas transmettre un formulaire rempli par écrit à quelqu’un pour ma commande de cartes en grande quantité?

R : Nous n’acceptons plus de formulaire rempli par écrit pour automatiser notre processus d’achat, pour respecter notre engagement à être respectueux de l’environnement et pour améliorer l’expérience client en général. Notre nouveau processus facilite et accélère l’évaluation des demandes, ce qui nous permet d’être proactifs pour les commandes de cartes en grande quantité.

Q : Auparavant, je pouvais ramasser mes cartes en magasin. Pourquoi ne puis-je plus le faire?

R : Dans le passé, toutes les cartes-cadeaux étaient préactivées et postées aux magasins. Avant de remettre une commande à un client, le client devait payer sa commande en magasin au moment du ramassage. Avec notre nouveau processus amélioré, il n’est plus nécessaire de se rendre en magasin et d’effectuer le paiement d’une commande, puisque le paiement s’effectue à l’avance. Au lieu de cela, nous postons directement les cartes-cadeaux à l’adresse de votre entreprise et vous évitons d’avoir à vous déplacer en magasin. Le nouveau processus a été conçu en pensant à nos clients, afin de leur offrir plus de commodité, mais également pour permettre à nos collègues de Loblaw de consacrer plus de temps à servir nos clients.

Q : J’ai passé une commande en ligne et j’aimerais connaître l’état de ma commande. Où puis-je trouver cette information?

R : Au moment où vous avez passé votre commande, nous vous avons fait parvenir une confirmation de la commande par courriel. Une fois votre commande approuvée, vous recevrez également un courriel confirmant le moment de l’expédition, faisant état du numéro de suivi pour vos dossiers. Vous pouvez également transmettre un courriel à l’adresse Cartecadeau@loblaw.ca ou appeler au numéro figurant au dos de votre carte, soit le 1 866 443-8225, puis appuyer sur le 3 pour le programme d’achat en grande quantité.

Q : Auparavant, mes cartes étaient déjà activées lorsqu’elles m’étaient envoyées. Pourquoi dois-je les activer?

R : Dans le passé, les cartes étaient préactivées avant leur expédition et les colis devenaient une cible parfaite pour les fraudeurs. Pour contrer les fraudes et instaurer les meilleures pratiques de l’industrie dans notre programme, les cartes doivent être activées à leur réception. Le processus d’activation est très simple et ne prend que quelques minutes. Cette procédure vous permet également de garder un contrôle complet sur le processus d’activation. Lorsque vous recevrez vos cartes-cadeaux, vous pourrez les activer en vous connectant à votre compte et en cliquant sur l’onglet Historique. Une fois le numéro de commande repéré, cliquez sur l’icône de la Baguette. Le statut de la commande passera à Commande traitée.

Q : J’ai reçu mes cartes-cadeaux, comment puis-je les activer?

Pour activer vos cartes-cadeaux, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’onglet « Historique ». Une fois que vous avez repéré votre numéro de commande pour les cartes que vous souhaitez activer, cliquez sur la baguette, sous « Gestion ». Un message s’affichera vous demandant si vous êtes certain de vouloir activer toutes les cartes. Cliquez sur Oui. Le message sous « Statut » passera du statut « En attente d’activation » au statut « Activation en traitement ». Veuillez noter que le message « Traitement de la demande » indique que les cartes n’ont pas encore été activées. L’activation peut prendre jusqu’à 24 heures. Le statut de la commande passera à « Commande traitée » lorsqu’elle aura été complétée.

Q : Puis-je demander de faire préactiver les cartes avant leur expédition?

R : Malheureusement, non, toutes les cartes doivent être activées à leur réception.

Q : Pourquoi n’acceptez-vous pas les paiements par chèque?

R : Nous révisons constamment notre programme pour nous assurer de fournir divers modes de paiement à nos clients. Nous avons déterminé que les cartes de crédit et les télévirements constituaient le meilleur mode de paiement pour nos clients, et ces modes de paiement nous permettent de garantir que les commandes soient traitées promptement. Notre nouveau système est totalement automatisé et sans papier, et il n’accepte aucun paiement par chèque. Si vous avez d’autres questions, veuillez transmettre un courriel à l’adresse Cartecadeau@loblaw.ca ou appeler au numéro figurant au dos de votre carte, soit le 1 866 443-8225, puis appuyer sur le 3 pour le programme d’achat en grande quantité.

Q : J’aimerais effectuer un télévirement, que dois-je faire?

R : Lors de la création de votre compte, les paiements par cartes de crédit sont automatiquement programmés. Si vous souhaitez effectuer un télévirement, veuillez transmettre un courriel à l’adresse Cartecadeau@loblaw.ca, et nous vous ferons parvenir les renseignements bancaires nécessaires pour effectuer le télévirement.

Q : Combien de temps s’écoule-t-il avant que les paiements par télévirement soient reçus?

R : En moyenne, il s’écoule de 2 à 4 jours ouvrables avant que nous ayons reçu le paiement. Lorsque nous aurons reçu le paiement, votre commande sera traitée, et les cartes seront expédiées à l’adresse de livraison que vous aurez fournie.



Nous vous remercions pour votre soutien au programme des cartes-cadeaux.